Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie en voyage
17 mai 2007

Prochaine destination...

1                               

               Prochaine étape les Etats-Unis...

Entre New-York City et Connecticut... Eté 2007

Départ le 30 Mai 2007...

USA

New-York est constitué de cinq districts : le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island.

New York ne laisse pas indifférent. Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. Car New York c'est LA ville des villes. Trop petite pour être un pays et trop grande pour être une simple cité. C'est une mégalopole de près de 18 millions d'habitants où tout se crée, où tout se fait, où tout semble possible. Les grands mouvements, les modes, les innovations naissent et s'épanouissent ici. C'est une ville où tout va très vite, où tout est tellement démesuré que ça en devient violent. Et pourtant, vous connaissez New York, car tout le monde connaît New York.

NYC_P0005_0002_01bbNYC_P0005_0001_01ll

Stage dans l'Etat du Connecticut, ville de Norwalk

Le Connecticut est un état de Nouvelle-Angleterre, dans le Nord-est des Etats-Unis. Il compte près de 3,5 millions d’habitants. La capitale du Connecticut est Harford. Situé immédiatement à l'est de New-York, c'est un état riche, le premier des États-Unis pour le revenu moyen par habitant, et densément peuplé, 270 habitants au kilomètre carré.

Une procédure complexe et longue pour obtenir un visa...

Si vous souhaitez effectuer un stage aux Etats-Unis, qu'il soit rémunéré ou pas, conventionné ou non, et quelle que soit sa durée, les autorités américaines exigent que vous soyez en possession d'un visa J-1, catégorie "Trainee" (stagiaire).

Afin d'obtenir ce visa vous devez obligatoirement passer par un organisme sponsor qui sera susceptible de fournir le document nécessaire à l'obtention d'un visa d'échange (J-1). Il s'agit du formulaire DS-2019 qui ne s'obtient que par l'intermédiaire de ce type d'organisme.Votre employeur peut également être votre sponsor cependant ce cas de figure est assez rare.

Mes démarches ont été effectués avec l'organisme Parenthèse : http://www.parenthese-paris.com/  Cet organisme à un partenariat avec CIEE désigné sponsor officiel par le gouvernement américain : http://www.ciee.org/

Cet organisme vous délivrera les documents officiels pour faire la demande du visa J-1 auprès du consulat américain à Paris tels que le certificat d'éligibilité DS-2019 et le reçu des frais de SEVIS.

Ensuite il faut préparer le dossier, il s'agit de dossier d'inscription à remplir soi même, un à faire remplir par votre employeur et s'ajoute à ceci de nombreuses pièces à fournir.

Cette procédure est longue, il faut donc composer ce dossier longtemps à l'avance car ensuite une fois le dosseir complet le temps de réception du DS-2019, il faut compter 4 à 5 semaines.

Une fois le formulaire DS-2019 reçu, il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis à Paris avec un officier consulaire. C'est lui qui acceptera ou non votre dossier et vous remettra le visa J-1.

Site de l'ambassade des Etats-Unis à Paris :

http://www.amb-usa.fr/indexfr.htm

Publicité
Commentaires
Publicité