Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie en voyage
20 novembre 2008

Premier article


Vendredi 21 novembre 2008, à NYC

 

Voici mes premières lignes sur mon blog qui me permete de vous faire partager mes voyages et plus encore ma passion.

Depuis toute petite, je suis attirée par les pays étrangers, une envie de découvrir le monde et ses merveilles… c’est la raison pour laquelle je me suis orientée vers des études en commerce international et c’est grâce à mes études que j’ai pu découvrir divers pays, différentes cultures, différentes personnes…

Si aujourd’hui j’ai pu réaliser tous mes projets qui sont simplement des rêves je dois dire un grand merci à mes parents qui m’ont toujours aidé et soutenus.

Voyager m’a appris beaucoup sur moi-même, sur les autres, sur le monde qui nous entoure. ..Je ne me suis jamais freiné dans l’envie de concrétiser mes rêves car je crois qu’il faut foncer dans la vie et faire le maximum pour se rapprocher au plus prêt de ses réelles envies.  

La vie est courte et longue en même temps…longue pour bien la construire, foncer pour ne rien regretter… « Il faut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets »

C’est en étant loin que l’on se rend véritablement compte de ce qui vous tient le plus à cœur, ce qui vous manque… Vivre à l’étranger m’a permit de me construire, d’enrichir ma personnalité ainsi que mon parcours professionnelle, d’avoir une ouverture d’esprit… car il y a une grande différence entre visiter un pays et y vivre.

Au moment où je rédige ces lignes, je suis heureuse, je suis dans une ville, New-York City, qui me fais vibrer et où tous est possible à tous niveaux… cette ville correspond à ma personnalité et c’est la raison pour laquelle j’y suis accroché… NYC m’étonne pour pleins de choses qui sont indescriptible, la ville lumière, la ville qui ne dors jamais, la grosse pomme, la ville où tous est possible… 

Chaque jours je découvre un peu plus sur cette ville au multiple facette, car NYC n’est pas seulement une ville avec pleins de buildings et des gens marchant à toute vitesse, c’est aussi de grands parcs, une grande diversité, des quartiers avec chacun sa propre identité…

Je suis heureuse d’être ici, j’ai encore tellement de choses à découvrir ici, à apprendre sur cette ville…  les fêtes de fin d’année approche, Thanks Giving, Noël, le nouvel an…et tout devient encore plus magique...

 Bientôt à travers ce blog je vous présenterai davantage cette ville, même si les photos parlent d’elles mêmes…

J’aime beaucoup ces phrases décrivant New-York City :

« Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. »

« C’est une mégapole où tous se créer, où tout semble possible. »

« New-York bouscule ceux qui se la coule douce. Faire une pause c’est régresser. Il faut brûler les étapes, aller toujours au plus vite. »

« Il y a chaque jour une nouvelle expérience à faire, une nouvelle personne à rencontrer, un nouveau défi à relever. »

Je suis de l’autre côté de l’atlantique, j’ai besoin d’avoir toutes ces expérience pour m’enrichir, apprendre, découvrir, partager, m’épanouir,  mais je n’oublis pas le plus important ma famille, mes parents, ma petite sœur ; Jennifer et mon petit frère ;  Sylvain ainsi que les réelles personnes qui prennent soin de vous même avec la distance…  

A très bientôt.

Elodie


PICT0073

88

Publicité
Commentaires
Publicité